logologo
02
MARS
2015

5 villes qui vous feront progresser en anglais

Ville qui feront progresser en anglaisBon nombre de voyageurs aiment à planifier leurs vacances vers des destinations où ils pourront pratiquer leur anglais. L’immersion est l’une des meilleures méthodes pour apprendre et améliorer une langue étrangère ! En effet, pour apprendre sa langue maternelle, le bébé se contente d’écouter, observer et répéter les différents éléments de l’environnement dans lequel il est immergé.

Cependant, quand la plupart des gens visitent un pays anglophone, c’est souvent avec dans le cadre d’un séjour « all-inclusive« , ce qui veut dire que l’on voyage avec ses compatriotes et que l’on ne parle qu’en français. On est aussi entouré de gens qui ont les mêmes opinions et les mêmes réactions que nous face aux différences culturelles.  Inutile de préciser que dans un tel contexte, nous ne sommes PAS immergés dans une nouvelle culture, mais toujours dans la nôtre. Et si on n’est pas entièrement immergé, on ne profite pas pleinement des opportunités linguistiques qu’offrent un voyage à l’étranger. Or, l’immersion est la méthode la plus efficace car c’est aussi la plus facile !

De nombreuses vacances « anglophones » populaires incluent des destinations comme Londres, New York et la côte ouest des Etats-Unis. Ce sont des circuits touristiques très prisés qui ont certainement beaucoup à offrir en termes de visites et d’expériences. Mais si vous êtes comme la plupart des étudiants anglais ou français, vous avez déjà certainement déjà fait ce voyage !

Où comptez-vous aller pour votre prochain séjour linguistique en immersion totale ?

Comme vous le savez, l’anglais est désormais considéré comme étant « the » langue internationale, surtout en Europe. Si cela est déjà le cas dans le domaine des affaires depuis de nombreuses années, cela l’est désormais également pour les jeunes urbains. De plus en plus d’européens décident aujourd’hui de voyager pour leurs études ou pour travailler dans différents pays, et pour eux il est devenu tout simplement normal de communiquer au quotidien dans plusieurs langues. L’anglais est aussi la langue la plus utilisée sur les réseaux sociaux, comme Facebook, ainsi que partout sur le net.

C’est plutôt une bonne nouvelle si vous voulez progresser en anglais : pas besoin de vous déplacer jusqu’au Royaume Uni ou aux USA pour prendre votre dose d’immersion ! Tout comme Hong Kong, bon nombre de grandes villes sont remplies de gens qui parlent anglais, et beaucoup de capitales européennes ont adopté l’anglais en tant que seconde langue étrangère après la leur.

Voici notre sélection des 5 villes à visiter qui vous permettront d’entendre parler anglais à chaque coin de rue :

Amsterdam

Selon le guide de voyage Rough Guides, Amsterdam est l’une des destinations les plus prisées en Europe en terme de séjour court. Connue pour ses rues passantes et son cadre agréable, il y en a pour tous les goûts :  des marchés de plein air, en passant par le célèbre musée Van Gogh, les magnifiques canaux qui traversent la ville, les boîtes branchées, jusqu’à la une gastronomie incroyablement riche… Tous ces plaisirs sont à portée de main ! Et la cerise sur le gâteau ? Des habitants très « friendly » qui n’hésitent pas à vous parler anglais dans les cafés, les restaurants ou encore lors d’un tour en bateau !

Hong Kong

Beaucoup de gens ignorent que cette métropole de plus de 7 millions d’habitants, qui est en fait une nation souveraine à l’intérieur des frontières de la Chine, a pour langue officielle l’anglais ! Si vous partez voyager là-bas, vous risquez ainsi de rencontrer de nombreux habitants dont la langue maternelle est l’anglais, et vous découvrirez en plus une gigantesque communauté d’expatriés anglophones.

Berlin

Si vous êtes passionnés d’art et de musique, vous devez absolument aller visiter la capitale allemande, épicentre culturel d’une scène pas si underground que cela. Des attractions les plus connues comme le musée Bauhaus et le mur de Berlin, en passant par les prestations des plus grands DJs de la planète au beau milieu d’une foule de couche-tard branchés et multinationaux, vous ne serez pas déçu par le paysage culturel de cette « ville-du-moment ». Les allemands ont la réputation de maîtriser les langues étrangères, mais vous pouvez être sûrs que les berlinois seront ravis de parler anglais avec vous !

Ibiza

Ibiza est certes une île plutôt qu’une ville, mais elle est suffisamment petite pour faire partie de notre sélection. Vous savez probablement qu’Ibiza est techniquement une île espagnole, en revanche peu de gens qui y vivent et y travaillent vont vous parler en espagnol. C’est en réalité essentiellement l’anglais qui est utilisé aux quatre coins de cette destination touristique populaire. Des familles profitant des stations balnéaires aux « music lovers » s’éclatant dans les clubs les plus célèbres de la planète, Ibiza est un savant mélange de touristes venant du monde entier, avec une langue en commun : l’anglais !

Prague

Si vous êtes mordu d’histoire et que vous n’avez pas encore visité Prague, vous avez certainement raté quelque chose ! En tant que rare ville épargnée par les destructions de la Seconde guerre mondiale, Prague peut se targuer d’avoir l’une des plus anciennes et impressionnantes architecture de cette partie du monde. Grâce à son tout nouveau statut de destination touristique populaire en Europe, Prague est soudain devenue une ville très internationale et un lieu particulièrement prisé des jeunes voyageurs britanniques, qui s’y rendent le temps d’un weekend de folie afin de profiter des bars ouverts toute la nuit ! Contrairement à la génération de leurs parents, les moins de 30 ans qui peuplent la capitale tchèque n’auront aucun mal à vous parler couramment en anglais.

 

Et vous, avez-vous déjà visité l’une de ces villes ?

Avez-vous trouvé que l’anglais était parlé dans la plupart des destinations où vous êtes allés ?

Partagez votre expérience dans les commentaires ! Nous adorons découvrir ce que vous avez à dire !

Comments

comments

Leave a Reply

*

captcha *