logologo
16
FéVR.
2015

Les avantages d’une formation e-learning en anglais

E-learning

Depuis quelques années, l’apprentissage de l’anglais grâce au e-learning prend de l’ampleur dans les entreprises. Selon la définition de la Commission de Bruxelles, le E-learning désigne « l’utilisation des nouvelles technologies multimédia et de l’Internet pour améliorer la qualité de l’apprentissage en facilitant l’accès à des ressources et des services ainsi que les échanges et la collaboration à distance ».

Dispensés via des modules-exercices en ligne, par webcam avec un prof de l’autre côté de la caméra ou encore par téléphone, ces cours en ligne permettent de réduire les coûts de formation, les jours d’absence des salariés et de réduire les frais de déplacement. Les technologies permettent en outre de concevoir des formations combinant de multiples modalités pédagogiques : autoformation à distance tutorée ou non, dispositifs mixtes alternant formation à distance et en présence (« blended learning) », activités d’apprentissage individuelles ou collaboratives …

Une formation d’anglais en e-learning présente de nombreux avantages :

l’autonomie de l’apprenant ; comme son nom l’indique, le e-learning est une formation accessible en ligne où on veut, quand on veut et sur tous les supports informatiques (PC, tablette, smartphone). Une connexion internet suffit !

se former à son rythme ; cette méthode d’apprentissage ne comporte pas de contraintes de temps, les connexions étant illimitées. On peut suivre des séances quand on veut, selon nos disponibilités.

une formation individualisée : après une phase de test pour situer le niveau du collaborateur, les modules proposés collent au plus près des lacunes de l’apprenant repérées par le programme informatique. Les logiciels de e-learning sont également paramétrés pour rendre compte précisément de la progression de l’élève.

un coût abordable ; la formation e-learning est la moins cher du marché

des activités variées et ludiques : vidéos, modules interactifs, jeux de rôles virtuels…

La méthode e-learning est donc un véritable outil au service du développement des compétences de chacun, qui permet de préparer ou prolonger une formation en présentiel, faciliter l’autoformation, personnaliser les apprentissages, mettre à niveau sur des compétences spécifiques et développer des apprentissages collaboratifs. Elle s’adresse plus particulièrement aux niveaux débutants et intermédiaires.

En revanche, le e-learning ne peut être une méthode d’apprentissage à part entière, en particulier en ce qui concerne l’anglais, ainsi que toutes les langues vivantes. En effet, rien ne remplace une formation en face à face, avec un formateur anglophone qui vous « immerge » dans sa culture et vous corrige quand cela est nécessaire.

C’est pourquoi Speak English Center propose LA solution idéale : le « blended learning ». Venant du mot « blend » qui signifie « mélange », cette formule mixe les séances de formation en face à face et les cours en ligne avec une plateforme e-learning sur laquelle chacun peut continuer à progresser en autonomie. Cela permet à l’apprenant d’être repris (si nécessaire) par un professeur et d’être mis en situation d’interaction orale en groupe. Notre plateforme, accessible 7 jours/7 et 24h/24 est aussi la meilleure façon de « jouer les prolongations ». En effet,  l’abonnement annuel vous permet de continuer vos cours en ligne après la fin de votre formation en face à face.

Comments

comments

Leave a Reply

*

captcha *